Les halos traçants


Ici, l'Esprit vous dessine comme un symbole.
Cette fois on est dans l'invisible, le subtil, le transparent, ce qui ne reste pas ou ne dure pas. Il faut être là au bon moment pour le voir, après c'est trop tard.

Les halos traçants sont aussi la manifestation la plus riche en variations et interprétations.
Même si le nombre de formes que l'Esprit est capable de tracer apparait assez limité, cette manifestation cumule des variations de sens pris aux différentes autres manifestations.

Avec ce genre de manifestation, l'Esprit veut vous en dire beaucoup, il a envie de parler.

Type de halo

Le halo traçant peut prendre différentes couleurs et différentes tailles.

Couleur du halo

Le halo s'habille des mêmes couleurs que les flash colorés et en prend les mêmes sens : vert (feu vert, espoir), rouge (feu rouge, stop), jaune (lumière, conseils), bleu (réflexion, recherche), blanc (carte blanche, pureté)

Taille du halo

Le halo peut être petit, moyen ou grand. Comme pour les symboles, cela caractérisera votre vision de près ou de loin par rapport à la question posée; les personnes: proches ou éloignées; les lieux: de proximité ou lointains...


La forme tracée

Que ce soit dans la forme tracée elle-même, dans sa taille, ou dans le nombre de fois que l'Esprit vous la trace, il y a autant de nuances à deviner pour bien interpréter cette manifestation.

Types de forme

L'Esprit est capable de tracer 4 types de forme, chacune avec sa symbolique :
  • Le carré : le cadre environnant, vos proches, votre ville, vos collègues, vos habitudes, les limites.

  • Le triangle pointe vers le haut : ce qui va de la base au sommet, la séparation voulue par rapport à un groupe ou le collectif, le leadership.

  • Le triangle pointe vers le bas : Le rejet par un groupe, la descente ou la disgrâce par rapport à d'autres, la séparation et la perte de statut.

  • Le losange : le passage, la communication, l'échange, la réciprocité, l'harmonie de l'individu et du groupe.

Taille de la forme

La forme tracée en l'air peut être :
  • Petite
  • Moyenne
  • Grande
Par rapport au symbolisme de la forme dessinée, vous en serez plus ou moins prisonnier.

Forme de petite taille : vous serrez serré, à l'étroit, surveillé de près. Si de surcroît, le halo traçant est rouge, ce sont alors deux indices contraignants que vous propose l'Esprit.

Forme de taille moyenne: vos possibilités d'action sont élargies, votre liberté et vos marges de manoeuvres sont accrues.

Forme de grande taille: vous avez les coudées franches, vous êtes complètement à l'aise. Si, de plus, le halo traçant est blanc ou vert, votre liberté d'action est carrément très manifeste.

Répétition du tracé

Cette fois, ce sont des frappements dont la manifestation s'inspire. Comme pour eux, le nombre de fois que sera répétée la forme (1, 2 ou 3 fois) indiquera l'importance de l'unité (1 fois), l'association (2 fois), ou le grand nombre (3 fois).

Toutefois, le tracé peut aussi être en continu. C'est alors, comme pour les effets d'illusions ou les flashs colorés, un avertissement sur les conséquences qui vous est signifié.


Où et comment est tracée la forme?

Que d'enseignements à tirer sur la façon dont l'Esprit vous trace cette forme !

Le point de depart du tracé

En choissant ce point de départ, l'Esprit vous gratifie des mêmes informations que pour l'apparition d'un symbole.

La position par rapport à la table (dessus, en dehors) est le même indicateur pour savoir où on en est par rapport à la question (dessus: en plein dedans, en dehors: encore en phase d'approche ou de réflexion).

Il en va de même pour la position verticale et horizontale du point de départ.
  • Position verticale :
    Comment prendre la situation pour arriver à ses buts: par le haut, le bas, l'intermédiaire?

  • Position horizontale :
    La réponse concerne-t-elle le futur (vers la droite) ou des causes à trouver dans le passé (vers la gauche) ou le présent (au milieu).

Direction du tracé

Si dans l'apparition de symbole, le lieu d'apparition est fixe, le halo traçant ajoute, lui, une autre dimension dans sa réponse car il a un sens, et même un double sens, dans son tracé.

  • Sens vertical :
    • Du bas vers le haut :
      C'est l'évidence même: on est dans une logique d'augmentation, de croissance, de montée en puissance...

    • Du haut vers le bas :
      C'est tout aussi évident : c'est une logique de descente, de diminution, de perte, qui est représentée.


  • Sens horizontal :
    • De la gauche vers la droite :
      On va dans le sens du temps, du passé vers le futur, on est dans le bon sens pour progresser, on est dans une logique tournée vers l'avenir.

    • De la droite vers la gauche :
      Cette fois on est à contre-courant, dans une logique tournée vers le passé, on refuse peut-être le chemin tracé, on ne veut aller de l'avant.

Vitesse du tracé

La forme tracée partage ce paramètre d'apparition avec tous les autres effets pour vous prévenir sur du subit ou du soudain (vitesse rapide), du préssenti (vitesse moyenne), ou du temps pour voir venir (vitesse lente)