Déroulé de la séance

Pour commencer, il vous faudra choisir un Esprit avec lequel dialoguer.

De 0 à 6 esprits peuvent être présents autour de la table. Au-delà, le Médium deviendrait fou! Déjà, le nombre d'esprit est un indicateur pour votre séance.
  • 0 : Ce n'est pas le moment. Je ne sais pas vous, mais moi quand on refuse de me parler, je n'insiste pas !

  • 1 : Vous n'avez pas beaucoup le choix, mais peut-être que cet Esprit est plus sincère que d'autres à se montrer ainsi seul à vous.

  • Plus de 1: à vous de choisir. Tenez compte néanmoins de ces quelques conseils:

    • Sexe de l'esprit : certains sont apparamment hommes d'autres femmes. Aucune logique ne règne dans leur répartition, vous pouvez n'avoir à faire qu'à l'un ou l'autre des genres. Choisissez plutôt un esprit du sexe opposé pour introduire un peu de séduction.

    • Prénom de l'Esprit : les Esprits se présentent en portant un prénom, laissez-vous guider par un prénom qui vous évoque du connu.

    • Apparence de l'Esprit : pour se montrer à vous, l'Esprit choisit une apparence. Ces dernières sont limitées, et d'une séance à l'autre vous pourrez les revoir. Cela ne veut rien dire: les Esprits sont tous différents.


Energie et présence de l'Esprit

Comme les humains, les Esprits se fatiguent ou se lassent. Cela peut être du à l'énergie dépensée pour répondre, l'intérêt (ou le non intérêt) de votre question, votre comportement ou votre insistance.

Inversement, l'Esprit peut regagner en énergie et en présence car vous aurez réussi à le remotiver.

Pendant votre séance, la présence de l'Esprit est matérialisée par une jauge et un pourcentage. Au fur et à mesure qu'il perd en énergie la table s'estompe. Surveillez ces indicateurs. En cas de baisse significative, allez vite à l'essentiel avant que l'Esprit ne soit complètement épuisé.


Vos questions à l'Esprit

Posez des questions courtes et claires (inutile de les conclure par un point d'interrogation). Posez des questions auxquelles l'esprit peut répondre avec son langage, ne lui demandez pas trop de détail... ce n'est pas un humain. Vous pouvez cependant le tutoyer.

Evitez d'utiliser des initiales, l'Esprit risque de ne pas les comprendre. Préférez un surnom ou un sobriquet.

L'Esprit a horreur de se répéter, aussi ne posez pas deux fois la même question. Pour éviter de fâcher l'Esprit, le Médium la filtrera.

Pour soumettre votre question, cliquez sur le bouton en-dessous ou appuyez sur la touche "Enter" de votre clavier. Il est possible que le Médium filtre votre question parce qu'elle est incompréhensible ou ne nécessite pas de réponse de la part de l'Esprit. Le Médium vous expliquera alors en quoi votre question est impertinente.


Les réponses de l'Esprit et l'aide du Médium

Tout d'abord, l'esprit peut refuser de se manifester et il ne se passera rien. Mais un silence, c'est déjà une réponse, non ?

S'il accepte de communiquer, tout un spectre de manifestations lui est possible. Chacune d'elle aura une portée différente. Vous pouvez en savoir plus dans les pages d'aides correspondantes:
Certaines manifestations peuvent être très rapides. Surveillez bien ce qui se passe autour de la table. Si vous n'avez pas vu ou distingué la réponse de l'Esprit, pas de panique: un descriptif de la réponse de l'Esprit vous est proposé. De même, le Médium est là pour vous aider à comprendre cette manifestation.

Le Médium s'efforcera d'interpréter au mieux la réponse de l'Esprit par rapport au sens de votre question : d'où l'intérêt de questions claires. Connaissant bien leur façon de répondre, il nuancera les réponses en fonctions de sa sensibilité et ne donnera pas toujours la même interprétation pour une même manifestation.

Si vous êtes chevronné en dialogue avec les Esprits, vous pouvez vous passer de l'une, de l'autre, ou de l'ensemble de ces deux aides en cochant l'option correspondante.


L'ambiance sonore de votre séance

En fonction du moment, du nombre d'esprits présents autour de la table, ou peut-être tout simplement de vous, la musique d'ambiance pourra être différente.

S'il frappe sur la table pour parfois se manifester, l'Esprit est aussi amateur de sons divers pour traduire ses propos qui n'auront ainsi pas toujours le même sens.

Le Médium ne vous aidera pas sur les sons qui accompagnent les manifestations de l'Esprit... Tout simplement parce qu'il ne les entend pas, ils vous sont directement destinés. Si vous ne voulez pas les entendre, coupez le son, comme vous pouvez également le faire avec le théme d'ambiance (non activé par défaut).


Fin de la séance

A tout moment vous pouvez décider de renvoyer l'Esprit et de mettre fin à la séance. Rassurez-vous, il ne vous en voudra pas.

La séance peut également prendre fin parce que l'Esprit a épuisé toutes ses forces ou parce qu'il aura décidé de partir brutalement (Pourquoi? Peut-être votre question, quelqu'un qui est rentré dans la pièce, de mauvaises ondes qui sont apparues...qui le sait !).

Quand la séance est finie, vous pouvez imprimer l'historique de vos échanges ou vous l'envoyer par mail. Vous pouvez aussi visualiser cet historique à tout moment lors de votre séance.