Valeur des lettres

Pour calculer le nombre actif, le nombre héréditaire ou le nombre d'expression, il faut additionner les lettres : respectivement du prénom, du nom, du nom et du prénom.

Comment additionner des lettres ?

En les convertissant en nombre, selon leur place dans l'alphabet.
Au-delà de la neuvième place, à partir de la lettre "J" (dizième lettre), il faut réduire le nombre correspondant en faisant la somme des chiffres qui le composent.

Ainsi, "J", équivalent au 10 devient 1+0=1, "K", onzième lettre devient devient 11, lui-même égal à 1+1=2. Ainsi de suite, jusqu'au Z : 26= 2+6=8.


Caractères spéciaux

Les caratères accentués ou spéciaux sont assimilés à leur équivalent sans accent ou cédille:
  • A pour ä, â, à
  • C pour ç
  • E pour é, è, ë, ê
  • I pour ï,î
  • O pour ö, ô
  • U pour ü, û, ù

Tout autre caractère (espace, apostrophe, tiret) qu'une lettre n'est pas comptabilisé.
Vous pouvez néanmoins les saisir si vous le souhaitez.


Tableau synthétique

Le tableau ci-dessous résume la valeur, de 1 à 9, de chacune des lettres de l'alphabet (pour les caractères acentués et spéciaux prendre l'équivalent non accentué ou sans cédille).


1
A-J-S
2
B-K-T
3
C-L-U
4
D-M-V
5
E-N-W
6
F-O-X
7
G-P-Y
8
H-Q-Z
9
I-R


Données et confidentialité

En ce qui concerne les études numérologiques personnalisées effectuées sur ce site, les données saisies sont entièrement traitées en JavaScript.
En conséquence, tout ce que vous saisissez ne sort pas de votre ordinateur. Personne d'autre que vous ne peut voir ce que vous rentrez.

Vous pouvez donc rentrer sans crainte noms et prénoms.
Toutefois, si vous êtes méfiants, vous pouvez saisir des anagrammes de ces derniers, ou en saisir les lettres dans l'ordre alphabétique.
Le principal étant que toutes les lettres du nom ou du prénom soit bien présentes dans leurs champs pour que les calculs soient justes.