Un premier nom d'astre ! La route du cosmique en fin du Tarot s'ouvre avec ce qui est le plus loin de nous et pourtant reste visible ! Egalement, première vision de l'eau, l'Etoile baigne sous de multiples rayons. Un flot d'ondes cosmiques, par son intermédiaire, devient source d'ondes (mouvement de l'eau) au sol ! Recevoir du haut et émettre vers le bas, maîtriser toutes les formes d'ondes, semble être dans le discours de l'arcane.
Innovation à dessins du Tarot, pour la première fois un être est entièrement nu. La route du cosmique, le début vers l'astral ne pourrait donc se faire qu'après un dépouillement, un déshabillage, pour faire apparaître l'être à nu. Enlever ce qui déguise quant il s'agit d'aiguiser les lames du tarot. Nous le savons, c'est le principe de la langue des oiseaux qui, elle aussi, consiste à s'élever au-delà du terrestre pour rejoindre une lecture en l'air. Rappelons aussi que sur cette lame pour la première fois l'oiseau apparaît vivant et non emblématique (figuré sur un blason), mais cependant reste toujours obscur (de couleur noir).
L'accès au cosmique se fait donc quand on sait voir au-delà de l'habillage en l'être, quand on voit les étoiles même en plein jour ! Ce même "ça voir" s'illustre à dessins, par ce ciel largement rempli, qui nous offre huit étoiles pour illustrer cette deuxième forme du 8 (17 = 1+7). Ondes de l'eau et ondes de l'haut (rayonnement des étoiles) sont étroitement mis en rapport, et l'être semble faire l'intermédiaire (le bleu dans l'eau, dans la chevelure et dans les étoiles). Avec "L'Etoile" le Tarot nous dit "Elle toi" et suggère après la désincarnation certaines destinées cosmiques.